Comment faire pour être membre du PRONEDA ?


  1. Pour être membre de PRONEDA il faut avant tout présenter une garantie d’être en possession d’une parcelle de terre exploitable ( Propriétaire ou locataire) documents y afférents exigés et obligatoires.

  1. Souscrire et payer les frais d’inscription d’un montant de 2500 frs (Deux mille cinq cent francs CFA) par membre.
  1. Verser une caution d’un montant de

    25 000 frs (Vingt cinq mille francs CFA) représentant les frais d’ouverture de compte et dossier d’obtention de crédit pour le financement du projet.

N.B.: Pour faciliter et simplifier cette opération nous avons de travailler en collaboration avec Express Union qui est une entreprise citoyenne qui œuvre pour le bien être des populations au Cameroun, ainsi seul les reçus de versement et les comptes ouverts à Express Union sont valides.


Quels sont les montant des financements ?

Le financement initial est de 500 000 frs CFA (Cinq cent mille francs CFA) par hectare, pour un taux d’intérêts de 5% il est à noter que les projets prioritaires sont ceux à termes ont une durée de 3 mois (Trois mois) comme par exemple: Maïs, Gombo, Piment, Pastèque, Tomate, Poulets. Et la transformation des produits issus de la récolte dans les exploitations de nos membres.


Les projets à long termes comme par exemple: Banane plantain, manioc, poisson, porc sont soumis à une étude particulière.


Important:  Les membres bénéficiaire de financements sont priés de bien respecter les termes de remboursements et les recommandations, des encadreurs de PRONEDA pour le suivi et la réussite de ces opérations, pour permettre aux autres membre de pouvoir

bénéficier eux aussi des financements.